Matière : 100% Coton
Fabrication : fait à la main
Poids au mètre carré : 3 kg
Usage : domestique
Hauteur : 18 mm
Dimensions disponibles en centimètre (lxL) :
- 140x200
- 170x240
- 200x300
Une différence de + ou - 5% peut-être constatée par rapport aux dimensions disponibles proposées.
Les différents matériaux
Le cuir est de la peau animale tannée, c'est-à-dire une substance morte, imputrescible, souple et insoluble dans l’eau. Le cuir est le fruit de la transformation des peaux opérée par les tanneries et les mégisseries. Le cuir va acquérir des propriétés spécifiques, notamment sur la texture et son aspect.
La laine est un fil continu qui est obtenu par la filature. Elle est confectionnée, à partir de filaments discontinus et irréguliers, provenant généralement d'origine animale constitué de fibres kératiniques.
Les principales qualités recherchées sont la solidité, l'élasticité, la régularité et la grosseur du fil. Pour pouvoir confectionner un fil continu qui possède ces qualités, il faut transformer la laine en lui faisant subir un certain nombre d'opérations destinées à épurer et nettoyer, démêler et isoler, paralléliser, régulariser, affiner et tordre.
La viscose est inventé en 1884 par les Français Hilaire de Chardonnet et Auguste Delubac. Ils créent une soie artificielle à base de cellulose et de collodion. Elle a été créée pour répondre à la demande de tissus semblables à la soie, mais plus économiques. Les premières versions étaient faites à partir de pulpe de bois. Les propriétés de la viscose sont proches de celles du coton : peu élastique, se froissant vite, mais ayant un fort pouvoir absorbant et ne feutrant pas.
L'acrylique est une fibre synthétique faite de polymère linéaire. Il a d'abord été développé dans le milieu des années 1940. Il est fabriqué comme un filament, puis il est coupé en tronçons de fibres courtes, semblables à des poils de laine, avant d'être filées. L'acrylique est léger, doux et chaud, résistant et souple. Il conserve sa forme, ses variétés peuvent donner une apparence semblable à la laine ou au coton.
Le jeans doit ses origines à une toile de coton et de lin du côté de Gêne en Italie. A Nîmes au XVIIe, des tisserands developperont une nouvelle toile de coton à armure de serge qui devient connue sous le nom de denim. Cette toile de coton écrue, réputée pour sa résistance (elle est utilisée comme vêtement de travail des mineurs, des ouvriers), est par la suite exportée à Gênes pour être teintée en bleu indigo. Ensuite la saga du jeans commence dans l'ouest américain avec la ruée vers l'or et l'invention du jeans Levi Strauss, qui créeront la légende et le succès de ce tissus.
Le synthétique est une fibre obtenue par synthèse de composés chimiques. Ces composés chimiques viennent presque exclusivement d'hydrocarbures ou plus récemment d'amidon. La première fibre plastique est commercialisée en 1938 est le nylon. Depuis de nombreux tissus synthétiques sont apparus : les fibres acryliques, l'aramide, l'oléfine et le polyester. Aujourd'hui on retrouve les fibres synthétiques dans notre quotidien, dans la fibres de carbones, fibres céramiques, fibres de matériaux d'isolation, ou pour la fabrication de tissus,....
Fabrication / Expédition
Stock disponible : 0
Fabrication : A la demande
Délai d'approvisionnement : 4 semaines
Délai de livraison entre 7 et 15 jours ouvrés